Nous avons passé d'excellentes vacances mais sous un temps que je n'aurais jamais imaginé.
Après une semaine où crachin et souffle venteux ont pigmenté nos journées, le soleil a enfin pointé son nez et là, tous les Provençaux ont retrouvé le sourire, la joie de vivre et le plaisir de se réunir. Il n'y avait qu'à regarder, avec délectation, les terrasses des cafés de Provence se remplir. Du matin jusqu'à la tombée de la nuit, autour d'un simple café matinal, d'un jus de fruit ou d'une anisette célèbre, les terrasses se sont animées, symboles d'une Provence qui aime partager, discuter, s'encanailler parfois, symboles de cette Provence que l'on aime vivre au quotidien.
Je vous avais promis des photos qui sentent bon la lavande mais vu le mauvais temps du mois de mai, la floraison a pris du retard cette année. Madame Chouchanian, la propriétaire de notre hôtel, établissement auquel je consacrerai mon prochain article, m'a écrit ce matin qu'elle pensait à moi car la lavande commençait à fleurir. Trop tard et dommage pour moi cette année, un bon prétexte pour y retourner l'an prochain mais plus tard dans la saison.
En revanche, nous avons admiré des champs de coquelicots à perte de vue, une pure merveille, comme vous pouvez le constater sur la photo.
A tout bientôt.