L'an passé, début juillet, sur la route du retour de la Côte d'Azur, une halte de quelques jours en Provence était incontournable. Vous l'aurez compris au vu des nombreuses photos de mon blog, cette région de France est mon véritable coup de coeur. Je m'y sens merveilleusement bien, presque chez moi.
Cependant cette année, à la presque fin de l'été, je lui ferai une petite infidélité afin de découvrir un autre endroit de France où je n'ai jamais mis les pieds. Je vous ferai partager des images différentes dont je vous réserve la surprise...
Mais pour l'instant, restons en Provence, sur le marché de Forcalquier.
Je me suis promenée sur bon nombre de marchés typiques - Arles, Gordes, Ramatuelle et j'en passe - tous différents les uns des autres, certains plus "intimes", d'autres plus étendus mais ô combien agréables à parcourir dans leur diversité.
Or, j'avais ouï-dire et lu - notamment sur le Net - que celui de Forcalquier était une institution, un des plus beaux marchés de Provence.
L'envie de m'y rendre était trop forte si bien que le lundi 6 juillet 2009, mon mari et moi avons mis le cap sur Folcalquier.
Waouwww quel marché !
"Ce monde émerveillé qui rit et s'interpelle" comme le chantait Bécaud...
Un régal pour tous mais surtout pour la photographe !
Mon Nikon ne savait où donner de la cellule jouant au chat et à la souris entre ombre et lumière...
Rien n'est simple, même pour les appareils les plus performants, les photographes les plus érudits et sincères vous le diront.
Je livre ici mes meilleurs clichés à votre appréciation, il ne manque que le son pour décrire l'ambiance et c'est vraiment dommage car quelle ambiance, mais quelle ambiance !
Et n'oubliez pas un petit clic sur les photos en format paysage - et même encore un clic sur la photo agrandie. Appuyez aussi sur F11 afin de libérer votre écran.
Appuyez à nouveau sur F11 et vous retrouvez votre écran d'origine.
cat 27/07/2010 15:44
Michèle Somville 20/07/2010 22:47
PascalXLD 19/07/2010 08:13