Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Vision dantesque

05 août 2011 ( #Architecture )

Cette création architecturale originale fut érigée en 1981, en Belgique, à la manière d'un colisée. Réalisation extravagante destinée de prime abord à la location d'appartements à titre de logements sociaux, elle n'a pas rencontré le succès escompté vu...

• Le génie d'Ilbarritz

16 août 2011 ( #Pays basque )

L'histoire du baron de l'Espée (1852-1918) commence avec l'avènement du second empire et s'achève avec la première guerre mondiale. Personnage atypique s'il en est, le baron de l'Espée, par l'originalité de son caractère, a choqué ses contemporains. La...

• Façade à Roussillon

24 août 2011 ( #Façades )

En Provence, entre Luberon et Monts de Vaucluse, Roussillon scintille sous une lumière ocrée. En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades souvent simples et naturellement belles, on admire le résultat de savoir-faire plus que...

• De retour

25 septembre 2011 ( #La Corse )

d'un fabuleux séjour en Corse en compagnie de mon amie Monique de Saint-Paul de Vence. Nous avons passé des vacances de rêve sur l'île de beauté. Le temps de défaire mes valises et je partagerai avec vous tous mes souvenirs. En avant-goût, une première...

• Bella Corsica

28 septembre 2011 ( #La Corse )

Tout d'abord, à vous mes abonnés à la Newsletter, hier, Overblog vous a prévenus de la publication d’un nouvel article sur mon site, article sans suite. Il ne s’agit pas d'un bug mais d’une fausse manœuvre de ma part, je suis désolée pour ce désagrément....

• Le désert des Agriates

30 septembre 2011 ( #La Corse )

Entre Saint-Florent et la Balagne, sur 16.000 hectares balayés par le vent et étouffants de chaleur, le désert des Agriates est un immense paysage calciné. Ni habitation ni culture, juste de la rocaille à perte de vue, en particulier dans sa partie ouest....

• La Balagne

02 octobre 2011 ( #La Corse )

Tel un amphithéâtre ouvert sur la mer, elle s'étend entre deux zones sauvages, le désert des Agriates au nord, le golfe de Girolata au sud. Côté mer, elle déroule de pimpantes stations balnéaires. Côté montagne, elle égrène une trentaine de villages,...

• L'église Saint Jean-Baptiste de Calvi

07 octobre 2011 ( #La Corse )

Située dans la citadelle et construite à l'origine, au XIIIe siècle, en forme de croix grecque, l'église a été reconstruite en 1570, après une destruction partielle, dans un style baroque classique. Elle devint pro-cathédrale en 1576 grâce au pape Grégoire...

• l'Ile Rousse

04 octobre 2011 ( #La Corse )

Encore des paysages... Eh oui ! Mais j'ai tellement à coeur de partager avec vous, pas à, pas, les meilleures images que j'ai ramenées... Promis, le prochain post sera quelque peu différent. Lorsque nous avons concocté notre voyage, mon amie et moi avons...

• Entre Calvi et Piana

09 octobre 2011 ( #La Corse )

Matin du mardi 13 septembre. Nous quittons l'hôtel La Roya à Saint-Florent à partir duquel, pendant deux jours, nous avons écumé la côte jusqu'à Calvi. Nous nous dirigeons vers Piana et ses célèbres calanques. Nous devons parcourir un peu plus d'une centaine...

• Un voyage en appelle un autre...

13 octobre 2011 ( #La Corse )

Je vous quitte encore pour une dizaine de jours... A bientôt afin de poursuivre, en images avec vous, mon aventure corse et vous montrer ensuite les photos que je vais ramener de ce coin de France que je ne connais pas et que j'ai hâte de découvrir. Je...

• Le "Capo Rosso"

25 octobre 2011 ( #La Corse )

Coucou à toutes et tous ! Je suis de retour de Saint-Malo et de la côte d'Emeraude, endroits que j'ai découverts et beaucoup appréciés par beau temps et même sous le soleil, quelle chance ! Le mercredi 19 octobre, la lumière là-bas était exceptionnelle,...

• En mer vers la réserve naturelle de Scandola (1)

01 novembre 2011 ( #La Corse )

Le 14 septembre après-midi, mon amie et moi prenions la mer pour une visite de trois heures de la réserve naturelle de Scandola, site classé par l'UNESCO. Au loin, le village de Porto. Le bateau s'éloigne du petit port de Porto. Le panneau maritime (en...

• En mer vers la réserve naturelle de Scandola (2)

03 novembre 2011 ( #La Corse )

La roche est magnifiquement sculptée et, l'imagination aidant, le guide nous fait découvrir des personnages, des animaux... Ici, un masque. Et là, un combat d'animaux préhistoriques. Nous approchons du golfe de Girolata, le fortin le domine. Sur place,...

• Les sanguinaires

04 novembre 2011 ( #La Corse )

L'archipel des Sanguinaires se compose de quatre îlots de porphyre d'un rouge sombre à l'entrée du golfe d'Ajaccio. Le phare, datant de 1870, est bâti sur le point culminant de la Grande Sanguinaire, à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. ____ Vue...

• La Villa du Golfe à Ajaccio

06 novembre 2011 ( #La Corse )

Vendredi 16 septembre, nous prenions la route d'Ajaccio. Mon amie et moi adorons découvrir et séjourner dans de beaux hôtel et celui que nous avions choisi nous a encore séduites, à juste titre. Sur la route des Sanguinaires, l'hôtel "Les Mouettes", prend...

• La Villa du Golfe à Ajaccio (2)

07 novembre 2011 ( #La Corse )

Entrons dans la Villa du Golfe, l'hôtel Les Mouettes. La demeure principale de l'Hôtel fût édifiée en 1880 : de là provient le charme et la magie des lieux. Initialement la résidence d'une riche famille ajaccienne, transformée dans les années 1920 en...

• Bonifacio

11 novembre 2011 ( #La Corse )

Située à l'extrême sud de la Corse, Bonifacio est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne. La ville comporte un port et une citadelle. Celle-ci est établie...

• Bonifacio (2)

17 novembre 2011 ( #La Corse )

Et voilà, j'écris - enfin presque - le mot "fin" au bas de mon reportage sur la Corse. Je dis presque parce qu'il me tient à coeur de terminer par des images de notre dernier hôtel à Bonifacio situé au bout du bout de l'île. Ce sera pour demain ou un...

• Rencontre

Je lui ai parlé et il m'a écoutée sans bouger. Je lui ai demandé la permission de le photographier et il a accepté... Je ne sais pas s'il a un prénom, s'il est compagnon ou vagabond. Peu importe, nous avons échangé nos regards, j'ai mémorisé son expression....

• Rien que du bonheur

22 novembre 2011 ( #La Corse )

C'est dans cet endroit magnifique que nous avons dit au revoir à la Corse... Perché au milieu des roches entre ciel et mer, voici l'hôtel Marina di Cavu. Eloigné de cinq kilomètres du centre de Bonifacio, il offre une vue imprenable sur les Iles Cavallo,...

• Aube de brume sur Saint-Malo

25 novembre 2011 ( #Saint-Malo et environs )

La Côte d'Emeraude, c'est Saint-Malo, la Cité Corsaire. C'est là qu'en octobre mon mari et moi avions choisi de fêter nos anniversaires le sien, le mien et le nôtre. Nous n'avons pas vu la mer déchaînée, les vagues fouettant les remparts. Durant notre...

• Première balade vers Saint-Malo

26 novembre 2011 ( #Saint-Malo et environs )

Petit matin du dimanche 16 octobre. Premier geste au réveil, ouvrir les rideaux... Oh chance ! Il fait beau pour notre première balade, notre découverte de Saint Malo. Notre hôtel se trouve à deux kilomètres de la ville, promenade que nous savourerons...

• Nuits divines

18 décembre 2011 ( #Saint-Malo et environs )

La Côte d'Emeraude, je vous l'ai montrée à travers mes photos telle que la chance m'a permis de la découvrir, ensoleillée, baignée d'une merveilleuse lumière d'automne. En partageant avec vous les images de mes voyages, j'ai toujours aimé vous faire voir...

• Le joyau de la Côte d'Emeraude

29 novembre 2011 ( #Saint-Malo et environs )

Dès le 17ème siècle, Saint-Malo est connue pour ses corsaires. De Jacques Cartier à Robert Surcouf, la ville est encore imprégnée des personnages célèbres qui ont marqué son histoire. La statue de Robert-Charles Surcouf (1773 - 1827) qui pointe du doigt...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de Danielle Buys
  • : " A tous ceux qui voient le monde bien plus beau à travers un viseur ". Katrin Eismann.
  • Contact

Albums photos

Couverture-album-Biarritz-1

Il y a    personne(s) sur ce blog

Merci pour votre visite !